Politique de retour

MISE A JOUR 1.06.2021 

 

Modification d'une commande :

 

si vous vous êtes trompé sur la taille et la couleur nous pouvons effectuer la modification de votre commande si la demande est faite dans les 24h après avoir passé commande. Nous pouvons aussi modifier le modèle si celui-ci est du même prix. Pour cela, il faut envoyer un message au SAV avec les modifications a apporter (soyez le plus précis possible en vous aidant du site).

 

Annulation d'une commande :

 

nous pouvons annuler une commande si la demande est faite dans les 24 h. Après ce délai, le colis est expédié et nous ne pouvons plus annuler la commande.

 

Demande de retour  :

 

actuellement les retours ne sont pas autorisés. Seuls les articles avec des défauts très visibles ou erreur de notre part pourront être retourné gratuitement.

 

Pour cela immédiatement après avoir reçu le colis :

 

  • veuillez prendre une photo de l'article et des numéros de la boîte du colis ;
  • puis nous prévenir par messagerie au SAV dans les 24h après la réception de votre colis (la date sera la date de livraison inscrite sur le site de la poste avec votre numéro de suivi) ;
  • tout article utilisé ou dont l'étiquette a été enlevée ne pourra pas être repris.

 

C'est la raison pour laquelle nous vous demandons de bien vous aider du guide des tailles que nous avons mis sur notre site pour choisir votre pointure.

Les maillots de bain ne peuvent pas être retournés.

 

Frais de retour :

les frais de retour sont pris en charge uniquement pour les colis ayant des défauts ou si l'erreur vient de nous.

Dans ces derniers cas, nous vous rembourserons les frais de retour après nous avoir envoyé la facture.

Si vous expédiez un article de plus de 75 euros, vous devriez envisager d'utiliser un service traçable ou prendre une assurance de transport. Sinon nous ne garantissons pas que nous recevrons votre article retourné. Ces frais seront à votre charge.

 

nous ne sommes pas responsable des colis retournés perdus durant le transport.

 

Article manquant :

veuillez nous envoyer un message au SAV, il est possible que votre colis ait été expédié en 2 colis pour des raisons de logistique. 

 

Colis signalé livré sur le site du transporteur mais non reçu :

 

nous avons conscience que certains colis sont signalés comme étant livré mais ne sont pas réceptionnés par le client. Si ce cas se présente, il faut récupérer le numéro de suivi de votre colis (le demander au SAV si vous ne l'avez pas) contacter le transporteur (la poste, PostNL …) et leur demander plus d'explications. Voir aussi avec votre facteur (possible erreur de boîte au lettre) et votre gardien si vous en avez un.

 

En effet, nous avons la responsabilité du colis jusqu'à la réception par le transporteur qui doit livrer le colis. Une fois que le transporteur a récupéré le colis, nous ne pouvons pas savoir ce qu'il en fait. Il est censé le livrer à l'adresse indiquée sur le bon de commande. Quand le transporteur indique avoir livré le colis sur le statut du numéro de suivi, nous validons la livraison.

 

La seule chose que nous pouvons faire est de vous demander une lettre sur l'honneur indiquant que vous n'avez pas reçu votre colis et d'envoyer un dossier au service de fraudes de la poste. La procédure est très longue et parfois nous n'avons pas de réponse de la poste.

 

Colis retourné à l'expéditeur :

 

les réexpéditions augmentent significativement les délais de livraison. En effet, il y a le délai d'expédition (environ 8 à 12 jours) puis le délai de retour (différent en fonction du pays) puis le délai de réexpédition. Si vous avez un colis retourné, veuillez nous envoyer la bonne adresse la plus précise possible afin que la procédure se fasse rapidement.

 

Si le client ne souhaite plus recevoir le colis après une réexpédition, les frais d'expédition et de retour seront déduit du montant du ou des articles retournés.

 

C'est la raison pour laquelle nous demandons à nos clients d'être le plus précis possible sur l'adresse de livraison (numéro, rue, code postal, pays, nom et prénom inscrit sur la boîte aux lettres).

 

Nos transporteurs sont en général la poste de votre secteur, vous ne pouvez donc pas nous demander de vous appeler avant de livrer, la poste ne vous appellera pas.

 

Pour des compléments particuliers d'informations sur l'accès à votre domicile ou votre boîte aux lettres, nous vous conseillons d'appeler la poste (ou le transporteur) pour lui indiquer ces informations une fois que vous aurez obtenu un numéro de suivi et une date de livraison.

 

 

 

 

 

 

 ACIENNE VERSION 2.11.2018 

* Seuls les articles à prix régulier ( aucune promotion ), reçus endommagés (Preuve a l'appuie - image/vidéo)  ou non tels que décrits ( Image/vidéo) peuvent être intégralement remboursés selon le mode de paiement original!

Tous les autres retours sont remboursés sous forme de crédit en magasin, nous vous enverrons par email votre code promo à hauteur du montant dépensé. 

Veuillez noter qu'actuellement les retours ne sont pas acceptés suite au événement recent, les crédits en boutique reste quant à eux valable sous certaines conditions : 

- Produit jamais reçu suite à un égarement 

- Mauvaise pointure expédié par nos équipe  ( Joindre une photo/vidéo de la pointure reçu ) 

- Mauvaise couleur ( Joindre une photo/vidéo du produit ) 

- Produit défectueux, défaut de fabrication ( Joindre une photo/vidéo )

- Produit non conforme à la description ( Joindre une photo/vidéo ) 

Autre demande : support@labellepiece.fr 


Actuellement ces conditions ne sont pas applicables : 


Les articles doivent être retournés dans les 14 jours suivant la date de livraison, conformément à loi en vigueur. 

Les articles doivent être non portés, non lavés et porté les étiquettes d'origine.

Les articles doivent être exempts de taches, de maquillage, de désodorisant ou d’usure

Les combinaisons, les vêtements de bain et les sous-vêtements ne peuvent être retournés.

LA BELLE PIECE se réserve le droit d'appliquer des frais de restockage de 50% pour la vente finale ou les articles périmés.

Les retours sont traités dans les 5-7 jours ouvrables après réception de votre ou vos articles à notre centre de retour.

 A NOTER : 

LA BELLE PIECE ne fournit pas d'étiquettes de retour prépayées; vous serez responsable de couvrir les frais d'expédition pour le retour, dans le cas où l'erreur viendrait de nos équipes, les frais d'envoi vous seront remboursé après l'envoi d'une photo par email d'une preuve de ticket de caisse. 

Les articles endommagés, défectueux ou incorrects doivent être signalés dans les  24h suivant la livraison. (Remarque: si ces éléments ne sont pas signalés à temps, nous n'émettrons pas de crédit en magasin. Veuillez envoyer un courrier électronique à support@labellepiece.fr pour obtenir de l'aide.)

• Les colis retournés doivent inclure une feuille de demande de retour dûment rempli sur papier libre avec Nom - Prénom - Adresse complète - Numéro de téléphone et numéro de commande (Remarque:  vous trouverez en haut à droite de votre email de confirmation d'achat ex.#1145 )  pour vous assurer le traitement de votre demande. (Remarque: si le papier libre de demande de retour n'est pas rempli correctement, votre retour risque de subir un retard de traitement. Vous pouvez réclamer les informations par email a support@labellepiece.fr.)



Notes complémentaires: Le délai de traitement des retours ne comprend pas le temps nécessaire pour que votre colis soit renvoyé à notre établissement. Selon le mode d’expédition et le transporteur choisis, le retour de votre colis peut prendre plusieurs jours. Conservez votre preuve d'envoi et envoyez votre retour avec un numéro de suivi, car nous ne sommes pas responsables des colis retournés perdus ou volés en transit. Sans accusé de réception et de livraison, LA BELLE PIECE n’émettra aucun crédit en magasin pour vos retours.

Une fois que votre retour est entièrement traité, nous émettrons un crédit par email selon la demande mentionné sur votre colis retours. 


Seuls les articles à prix régulier peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles en solde ne peuvent pas être remboursés.!

Combien de temps dure le processus de retour?

 
Les retours sont traités dans les 5-7 jours ouvrables après réception de votre ou vos articles à notre centre de retour. Selon le mode d’expédition et le transporteur choisis, le retour de votre colis peut prendre plusieurs jours. Veuillez conserver le numéro de suivi pour vos dossiers.

Une fois votre retour traité, vous recevrez un crédit en magasin.

J'ai reçu ma commande mais mon article est défectueux, incorrect ou manquant. Que fais-je?

Nous savons à quel point cela peut être frustrant. Rassurez-vous, nous voulons que chaque commande soit parfaite pour vous!

Dès réception de votre commande, veuillez vérifier soigneusement les articles livrés. Si vous recevez un article défectueux, incorrect ou si vous pensez qu'il en manque un: veuillez envoyer un courrier électronique à support@labellepiece.fr dans les 2 jours ouvrables suivant la livraison. Selon les circonstances, nous pourrons éventuellement prolonger ce délai de 5 jours ouvrables; veuillez signaler votre article dès que possible pour évaluation.

Joignez une photo et une description du problème, ainsi que votre numéro de commande, pour une résolution rapide. Nous travaillerons avec vous pour corriger la commande le plus rapidement possible!

Mes chaussures ne me vont pas et je veux les rendre.
Pas de soucis! Nous sommes la!

Nous acceptons les retours de chaussures jusqu'à 30 jours après la livraison de votre commande, dans la mesure où les chaussures sont non portées, ne présentent aucun signe d'usure et sont renvoyées dans leur emballage d'origine avec le bon de livraison d'origine.

Remarque: les retours de chaussures sont soumis à toutes les politiques et procédures de retour standard.

Mon colis est retourné à LA BELLE PIECE, que dois-je faire?

Si votre colis ne parvient pas à être livré et est renvoyé à LA BELLE PIECE, cela est généralement dû à une adresse insuffisante. Votre colis sera renvoyé et «renvoyé à l'expéditeur» sera indiqué sur vos informations de suivi. Cela peut se produire si une adresse est invalide ou s'il manque des informations et si le transporteur n'est pas en mesure de livrer votre colis.

Remarque: nous ne pouvons pas modifier les commandes passées sur notre système. Pour vous assurer que votre colis est correctement livré, assurez-vous que votre adresse est entrée correctement et qu'elle comprend toutes les informations pertinentes. L'utilisation d'abréviations correctes, de numéros de rue, de numéros d'immeuble ou d'appartement, ainsi que d'informations sur l'itinéraire (le cas échéant) est essentielle pour assurer la livraison. LA BELLE PIECE n'assume aucune responsabilité pour les envois perdus, égarés ou livrés de manière incorrecte si les informations d'adresse fournies sont incorrectes au moment de l'achat.

Est-ce que LA BELLE PIECE émet des remboursements?

 Une commande ne peut être annulée que dans les 24 heures à partir du moment où elle a été passée. Passé ce délai, nous ne pouvons plus arrêter la commande et rembourser le montant.

Les remboursements sont effectués selon le mode de paiement d'origine utilisé sur une commande en cas d'annulation.
Un remboursement complet sera accordé si un colis n'arrive pas dans les 60 jours suivant son expédition.
Pour les articles en rupture de stock: nous émettons des remboursements selon le mode de paiement d'origine utilisé si l'un des articles de la commande est épuisé et nous ne sommes pas en mesure de nous réapprovisionner en temps voulu.

Pour les retours: nous émettons des remboursements sous forme de crédit de magasin à utiliser lors de futurs achats. Le crédit en magasin n'expire jamais et peut être traité comme de l'argent sur notre magasin en ligne! Vous pouvez accéder au crédit à partir de votre compte LA BELLE PIECE précédemment enregistré, ou nous envoyer une demande par email".

 

Remarque: Les remboursements peuvent nécessiter jusqu'à 2 à 5 jours ouvrables et 7 à 10 jours ouvrables pour que le montant soit crédité sur votre compte, en fonction de votre institution financière.

Si vous avez des questions ou des inquiétudes concernant les remboursements, veuillez envoyer un courrier électronique à support@labellepiece.fr et nous nous ferons un plaisir de vous aider!

Remarque: La durée de traitement correspond à la durée au cours de laquelle une commande doit être emballée, étiquetée et livrée au transporteur pour son transport.

Les délais de livraison peuvent augmenter en raison de retards inattendus causés par les vacances, le mauvais temps ou d'autres facteurs.

Un remboursement complet sera accordé si un colis n'arrive pas dans les 60 jours suivant le moment de la commande.

 Pour plus d'informations sur la livraison dans un pays spécifique, contactez-nous via le chat en direct ou par courrier électronique à l'adresse support@labellepiece.fr.